Couper les liens énergétiques toxiques

- C'est quoi des liens relationnels toxiques ? -

Tout au long de notre vie, nous tissons des liens avec nos proches, nos amis, nos connaissances, nos collègues de travail et bien plus encore. Nous sommes tous liés les uns aux autres. Ces liens que l'on appelle des liens énergétiques, sont en quelque sorte nos relations avec l'extérieur.

Tout ces liens réunis nous façonnent, nous mènent à nos modèles de comportement, à nos croyances voire même nos dépendances.

Nous sommes tous le miroir de quelqu'un !

La relation humaine commence dans le ventre de la maman mais l'apprentissage relationnel inné chez l'homme commence dès la naissance. Il s'agit du lien d'attachement.

Dès la naissance donc le nouveau né a besoin d'établir du lien. C'est une question de survie !

Dans la majeur partie du temps, quand tout se passe bien, l'enfant crée un lien affectif avec sa figure de référence. La maman, le papa ou parfois, un adulte référent quand le parent est absent ou défaillant.

Dans tous les cas, cette figure de référence corresponds à la personne qui apportera la protection et le soin.

Le lien d'attachement ne disparaît pas dans le temps. Il nous influencera tout au long de notre vie dans la façon dont nous allons établir nos propres relations. Qu'elles soient amicales, amoureuses, professionnelles...

Tout au long de notre vie, nous interagissons les uns avec les autres, ce qui fait un maillage important de liens énergétiques.

Mais qu'en est il réellement de toutes ces relations ?

Quelle relation entretenez vous avec vos parents, vos voisins, vos collègues, votre premier amour, etc.....?

Est il important et nécessaire de préciser que tout ne se passe pas toujours pour le mieux dans nos relations.

Que nous ne gardons pas forcément de bonnes relation quand la distance physique s'installe.

D'ailleurs sommes nous certain qu'il n'y a plus de relation, même après une rupture.

- A qui s'adresse ce soin ? -

  • A tous les adultes qui ont des relations conflictuelles avec leurs parents  :

Quoi que vous fassiez que vous disiez : rien à faire, vous vous sentez toujours petit sans défense, toujours sous les « ordres «  de l'adulte référent que se soit le père ou la mère.

On a beau s'en rendre compte et pourtant plus les années passent plus vous êtes obligés de constater qu'il existe un lien « malsain » entre vous, un lien pesant que vous aimeriez ne plus subir. Il persiste entre eux et vous, un lien qui vous empêche d'être bien. C'est une reliance énergétique.

  • A toutes les personnes qui ont ou ont  eu une relation amoureuse difficile

Si tout le monde vivait une belle relation amoureuse, respectueuse de chacun, fluide et sur du long terme......et bien ça se saurait !

Malheureusement, les relations amoureuses sont souvent problématiques. Et quand elles se terminent, rares sont les personnes qui peuvent affirmer que tout se passe bien entre eux. Il reste toujours de l'amertume, des reproches, et le souvenir des moments douloureux. Dans tous les cas, il y en a un des deux qui va y » laisser des plumes «. Tout ceci aura des conséquences conscientes ou inconscientes sur la future relation. Mais il arrive parfois qu'il soit impossible d'avoir une nouvelle relation !

Ceci est aussi valable pour les relations amoureuses des adolescents qui sont confrontés en continu au lien social virtuel des réseaux. Même après une rupture, le lien est alimenté au quotidien par des photos, des commentaires, ce qui peut continuer d'influencer leurs comportements.

Dans tous ces cas, il est important de se couper de tout ce que l'on ne veut plus.

  • Les enfants peuvent aussi être concernés

En rentrant de l'école votre enfant vous annonce, qu'il n'a plus de copain. Qu'il a été mis à distance.

Peut être que vous vous êtes rendus compte qu'il subissait du harcèlement.

La relation avec le maître ou la maîtresse est difficile : le courant ne passe pas. Il y a un problème !

Sans vraiment savoir pourquoi parfois, sans explications cohérentes, votre enfant ne porte plus d'intérêt pour l'école....il ne veut plus y aller, pleure le soir.

Dans la sphère familiale il n'est pas rare non plus de subir des violences.

Dans tous les cas, il est important de chercher l'origine et de couper la source du mal être.

  • Du côté professionnel rien n'est épargné.

Vous aimez votre activité professionnelle et pourtant vous avez la boule au ventre tous les matins avant d'entrer dans l'entreprise.

Là aussi, vous pouvez vous sentir malmené, bousculé, non respecté.

Malgré tout vos efforts pour  que les choses s'arrangent, on vous en demande de plus en plus, vous subissez et souvent vous vous demandez mais pourquoi moi ?

Vous pouvez aussi être confronté/e à un collègue harcelant , envahissant,

Dans tous ces cas, COUPER LES LIENS RELATIONNELS TOXIQUES est une évidence.

  • Les personnes malades que vous accompagnez

Si vous accompagnez une personne fragilisée par la maladie, qui est en dépression, qui n'est pas au top de sa forme, vous pouvez être sure qu'à son contact vous perdrez de l'énergie. C'est l'effet du vase communiquant. Celui qui manque d'énergie se sert chez celui qui en a, au risque de le déstabiliser. Bien entendu ceci est inconscient mais tellement réel. Il nous est tous arrivé un jour de rentre visite à une personne qui nous a raconté sa vie, son problème du moment. Quand nous nous sommes retrouvé seul, nous nous sommes senti fatigués, vidés.

Vous connaissez l'expression : cette personne me pompe l'air !

Toutes nos relations, influencent nos comportements, notre santé physique ou psychique en bien ou moins bien.

Tout ces types de liens relationnels conflictuels, perturbants, fatigants, peuvent vous affaiblir, vous faire perdre confiance en vous. Et plus la relation dure longtemps plus elle est intime, plus les liens énergétiques seront importants. Les échanges d'énergie seront alors plus intenses.

Il est important d'agir, de couper tous les liens toxiques qui vous unissent à cette personne.

La seule façon de rompre définitivement ces liens, et de recourir à un soin énergétique qui va vous permettre de retrouver de l'énergie, de vous recentrer en permettant un nettoyage complet relationnel.

Que vous soyez toujours en contact avec cette personne ou pas, le travail est le même. Couper le « courant » qui alimente les peurs, le manque de respect, l'intolérance, les violences etc.. entre vous deux pour que toutes les énergies négatives qui vous atteignent soient définitivement coupées.

Cela ne veut pas dire que nous coupons toute relation avec la personne. Seule la nature de la relation prendra une autre tournure. Pour le reste c'est vous qui aviserez en temps voulu.

- Pourquoi couper les liens ? -

Pour améliorer une situation, pour prendre de la distance face à une situation ou encore à une personne, on peut se placer en situation d’observer le type de lien qui nous y unit. Couper des liens toxiques peut nous aider à sortir d’un modèle de comportement, à briser des contrats inconscients passés avec soi-même ou avec d’autres, à nous débarrasser d’un bagage transgénérationnel qui nous nuit, ou encore  à sortir d’une dépendance.

- Comment se passe le soin ? -

 

  • La première étape est de prendre conscience qu'il existe un lien toxique. Pour ce faire, je vous inviterai à libérer votre parole.
  • La deuxième étape consiste à couper les liens toxiques. C'est la méthode élaborée par Jacques Martel : les petits bonhommes allumettes. Le principe est de vous dessiner sur une feuille ainsi que la personne avec qui vous souhaitez couper les liens toxiques. Vous allez ensuite dessiner des liens reliés à la base de chacun de vos chakras respectifs et en conscience, une fois les sept chakras reliés, vous allez couper les liens dessinés en déchirant la feuille entre vous deux. A voix haute vous accompagnez ce geste de :

          « je coupe les liens toxiques qui m'unissent avec untel… »

  • Vous pouvez selon vos affinités, brûler ou jeter à la poubelle ce papier.
  • C'est fini ! vous avez coupé les liens toxiques !

Vous pouvez le faire seul, mais l'expérience au cabinet m'a permis de voir que ce n'était pas toujours évident pour vous. C'est pourquoi, je vous propose de vous accompagner d'une façon plus complète. J'utilise la visualisation hypnotique pour faire le travail.

La séance durera 1 h.

Ce qui va se passer ensuite :

Vous allez vous sentir allégé/e, avec plus d'énergie, de la paix intérieure. Vous vous retrouvez avec vous même. La  relation avec la personne si vous la voyiez toujours va changer. Tout peut aller très vite : un coup de téléphone que l'on attendait depuis longtemps, des échanges plus doux, plus respectueux. Un détachement émotionnel de votre relation que vous ne subissez plus parce que vous avez décidé de couper tous les liens toxiques.

Il est possible de recevoir le soin à distance ou au cabinet de St Barthélémy d'Anjou
 

Au cabinet : Un temps d'écoute et d'analyse de la problématique rencontrée nous permettra de déterminer les liens toxiques à couper. Confortablement allongé/e, vous êtes dans un état de relaxation profonde. Je vous accompagne tout au long de la séance et ensemble nous irons vous libérer énergétiquement de tout ce qui vous encombre.

A distance : Un temps d'écoute pour clarifier la situation qui vous empêche d'être totalement vous même. Vous êtes confortablement installé/e et je vous guiderai dans un état de détente profonde pour aller couper ses liens. Pas de risque de vous endormir, nous serons toujours en interactions.

 

- Les clients parlent de leur expérience -

"Couper les liens toxiques"

Par Eva   Publié le 13 Mars 2023

C'est une amie qui m'a conseillé de venir voir Marianne parce que je me sentais toujours mal depuis mon divorce (10 ans). Elle a su me redonner de l'énergie avec des compléments alimentaires bien ciblés, mais aussi, j'ai fais le soin pour couper les liens toxiques avec ce mariage qui s'était mal fini. Je vais mieux, depuis, je me sens comme libérée d'un poids. Je ne pense plus tous les jours à ça et en plus, j'ai perdu du poids car elle m'a aidé à reéquilibrer mon alimentation. MERCI

Soins de libération"

Par Michèlle Publié le 09 Mars 2023

Je suis venue en consultation naturopathie pour des problèmes de sommeil. L'approche de Mme Cordier est complète avec les séances pour couper les liens toxiques. J'ai compris pourquoi je ne pouvais pas me détendre pour dormir et le soin m'a permise de lâcher tout ce qui ne m'appartenait pas. Depuis je retrouve de l'energie et je vais continuer avec elle pour aller au bout de ce qui me pèse. Je recommande

 

Bonjour Me Cordier. Derenne Je tenais tout particulièrement à vous remercier de toute l aide apporter. Grâce à vous je suis partie en vacances et je me suis découverte des capacités que je ne pensais pas pouvoir dépasser. Je sais que j ai encore beaucoup de travail à faire sur moi pour rester positive et continuer à avancer et vos séances m ont beaucoup aidée. Grande gratitude pour tout ceci et merci à l univers de vous avoir mise sur mon chemin à un moment de ma vie ou tout était très sombre. Merci Merci Merci

Selon les lois en vigueur en France, les soins énergétiques ne vous dispensent pas de continuer vos rendez-vous avec des professionnels de santé lors d’un suivi classique ou de vos traitements médicamenteux habituels. Ils sont par contre parfaitement complémentaires. Si vous avez un suivi de santé médical ou psychologique en cours ainsi qu’un traitement à prendre, vous pouvez continuer lors de nos accompagnements sans contre-indications